
La société Techno Security a organisé une collecte de sang, ce jeudi 14 septembre 2017 dans ses locaux à Ouagadougou. L'opération a mobilisé du monde au-delà des agents de ladite société.
Donner son sang, c'est sauver des vies humaines surtout en hivernage où le paludisme sévit en ville comme en campagne. Consciente que ce geste est un acte patriotique, la société Techno Security a organisé une opération de don de sang, ce jeudi à Ouagadougou, afin de venir en aide aux malades et aux blessés alités dans les centres de santé.
En effet, plusieurs agents de la société et des volontaires se sont mobilisés pour donner le précieux liquide rouge devenu rare dans les formations sanitaires. Pour le directeur technique de la société Techno Security, M. Jean-Hubert Yoni, cette opération est une noble action qui fait partie des activités que mène la société dont la mission est de sécuriser les personnes et les biens.
« C'est environ une centaine de poches de sang qui sont attendues à l'issue de cette opération et qui seront mises à la disposition des banques de sang ainsi que des centres de santé et de promotion sociale (CSPS) et des centres médicaux pour soulager un peu les malades dans le besoin », a souligné le directeur technique.
Par ailleurs, il a indiqué qu'au-delà de ce don de sang, les agents sont régulièrement sensibilisés et formés à l'assistance de personnes en danger et à l'effort citoyen au quotidien.
Quant au chef des agents de sécurité, M. Issaka Drabo, ce don de sang est un signe de solidarité du personnel pour sauver des vies mais également un acte social et capital car cela n'arrive pas qu'aux autres. « Il ne faut pas hésiter une seule seconde à donner son sang à autrui », a-t-il recommandé.
Et M. Alexis Kafando, contrôleur à Techno Security et donneur de sang d'appuyer que « c'est important de savoir que l'on est utile à l'autre et ce fut un plaisir pour moi de donner mon sang pour la première fois ».
Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net