Le championnat national de deuxième division a disputé les 25 et 26 mai 2013 sa 7e journée. A l'issue des rencontres, KOZAF demeure en tête de la zone A avec 18 points tandis que dans la zone B, c'est l'USFRAN qui mène la danse avec 14 points. USZ et KIKO FC ferment respectivement la marche des zones A et B avec 3 et 2 points.
Bien qu'ayant perdu son match contre Olympic Système, deuxième au classement de la zone B, sur un score étriqué d'un but à zéro, l'USFRAN reste en tête du groupe avec 14 points et à 2 longueurs de son poursuivant et tombeur du jour. Contre toute attente, l'ASECK, 5e, est venu à bout de l'AS BAMA qui occupe la 4e place.
Dans la zone A, l'USZ, dernier de la zone, s'est payé la tête de Canon du sud par 2 buts à 1. Et comme il fallait s'y attendre, KOZAF a disposé de l'ASK par un but à zéro. Le CFO a, quant à lui, pulvérisé le Sanmatenga par 3 buts à 0. En attendant de probables chamboulements à l'issue de la 8e journée, ce sont KOZAF, dans la Zone A et l'USFRAN dans la Zone B, qui sont à la tête de leurs groupes. KIKO FC et l'USZ tenteront certainement de sauver l'honneur en améliorant leur classement.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net