Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82096

Diaspora : Les Burkinabè de France prie pour les leurs

$
0
0

La communauté burkinabè de Paris s'est retrouvée le dimanche 21 avril 2013 pour prier pour ses membres. Ils étaient plusieurs dizaines à accourir de différentes régions de la France pour communier ensemble à l'église de l'Assomption dans le 16e arrondissement de Paris. La messe avait pour célébrant principal l'évêque auxiliaire de Ouagadougou, Mgr Léopold Ouédraogo, qui avait à ses côtés, entre autres, l'Archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo.

Prier Dieu pour les défunts, rendre grâce à Dieu pour les bienfaits reçus au cours de l'année, ce sont les intentions de cette messe organisée annuellement à l'initiative de l'abbé Paul Tiga, prêtre burkinabè résident de la paroisse de l'Assomption de Paris. Pour la quatrième fois, le rendez-vous a été tenu et les Burkinabè de France ont répondu massivement à l'invitation. La messe a été animée par la chorale des femmes burkinabè de Paris.

Dans son homélie, Mgr Léopold Ouédraogo a appelé les participants à cette messe à rester fidèles à la parole de Dieu. En référence au mariage gay qui fait l'actualité dans l'Hexagone, il a insisté sur la nécessité de s'engager pour défendre la parole de Dieu. « N'ayons pas honte de vivre notre foi et de la manifester », a-t-il martelé, avant de souhaiter que le Christ suscite beaucoup de vocations au sein des jeunes pour en faire des pasteurs au service de la communauté qui en a bien besoin.

Concélébrant de la messe, l'évêque de Bobo a salué la mobilisation de la communauté burkinabè et l'a remerciée pour les cadeaux qui leur ont été faits. Comme à chaque fois, un repas fraternel a permis de prolonger les échanges entre Burkinabè de France ou de passage.

Cyriaque PARE
Paris, Ouagadougou
Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82096

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>