« Cette année nous allons injecter au moins 100 millions de FCFA dans le recrutement », a affirmé le président du comité central de l'ASFA-Yennenga, Gabriel Béréwoudougou communément appelé« Sancho » que nous avons trouvé le 12 décembre, assistant au test de recrutement de joueurs de son équipe. Plus d'une cinquantaine de joueurs, au début, étaient venus tenter leur chance et jusqu'au jour où nous nous sommes rendus sur le terrain, il n'en restait qu'une trentaine, sous la houlette du coach malien, Cheick Oumar Koné. « La majorité des joueurs vient des clubs du Burkina et 5 autres joueurs étrangers (dont Usman Aboubakar et Hermann Fallet qui étaient déjà là) », nous a soufflé le technicien malien qui n'avait pas encore arrêté sa liste.
« Nous avons prospecté cette année au Nigéria, en Côte d'Ivoire et on attend des arrivages depuis le Sénégal », a signalé le président « Sancho », tout en ajoutant que « notre objectif cette année c'est de garder notre place au champion national »
Selon le nouveau patron des « Jaune et vert » : « nous allons quand même prendre les meilleurs car nous n'avons pas l'intention cette année d'aller en tourisme en ligue africaine des champions. On vise loin. On va recruter au moins une douzaine de joueurs pour avoir un effectif global qui tournera autour de 35 joueurs ». Il reste au coach Koné quelques matchs tests pour affiner et confirmer la liste qu'il a transmise aux dirigeants de l'ASFA-Yennenga.
Cette année on annonçait l'enrôlement du meneur de jeu de la Vieille Dame, Ishola Wassiyou, chez « l'ennemi juré», l'EFO mais « pour le moment Wassiyou n'est pas encore parti car il n'a pas encore signé. Nous sommes en train de préparer ses papiers pour la Belgique », renseigne « Sancho », sur le joueur qui est actuellement avec l'équipe nationale locale pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations (CHAN).
Adama SALAMBERE
Sidwaya Sport