Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

COMMUNE URBAINE DE FADA N'GOURMA : Moumouni Kocty installéà la tête de la mairie pour un second mandat

$
0
0

Fada, (AIB) - La cérémonie d'installation du maire de la commune de Fada N'Gourma a eu lieu le jeudi 4 avril 2013. Moumouni Kocty qui se succède à lui-même a été installé dans ses fonctions par le Haut-commissaire de la province du Gourma, Alfred Gouba.

Conseiller des jeunes agriculteurs à la retraite, Moumouni Kocty, présidera de nouveau aux destinées de la commune de Fada N'Gourma pour les cinq prochaines années. En effet, élu le 7 mars 2013, sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), par 53 conseillers municipaux sur un total de 96, M. Kocty rempile pour un second bail. Son installation officielle est intervenue le 4 mars dernier par le Haut-commissaire de la province du Gourma, Alfred Gouba. La cérémonie d'installation fut l'occasion pour le nouveau et ancien maire de remercier la population qui a encore placé sa confiance en lui, et de dresser le bilan de sa première mandature. Il a également présenté les grands défis qui attendent le conseil municipal sur le chantier de développement. Pour cela, il a sollicité le soutien de la population et celui de ses proches collaborateurs. Pour ce mandat, le maire a indiqué qu'il sera placé sous le signe de « la participation citoyenne pour le développement communautaire ». En outre, l'assainissement, la poursuite de la réalisation d'infrastructures marchandes et le renforcement des capacités institutionnelles de la commune figurent parmi les défis à relever. Le haut-commissaire a pour sa part félicité le maire pour son bilan. « Félicitation pour le bilan, à chacun son jugement. Vous avez fait ce que vous pouviez avec les moyens dont vous disposiez et nous espérons que vous allez faire encore mieux avec de nouveaux moyens », s'est-il exprimé. Il l'a par ailleurs invitéà tourner définitivement la page des antagonismes politiques et à mettre un accent particulier sur le dialogue et à cultiver le sens de la responsabilité. A l'endroit des populations, le premier responsable de la province a lancé un appel de soutien au conseil municipal. Il a souhaité qu'elle accepte dénouer davantage les cordons de la bourse pour des actions de développement. Les jeunes, par la voix de leur représentant, Aristide Thiombiano, ont invité les autorités communales au pardon et à l'écoute de leurs électeurs. Ils disent espérer avoir plus d'opportunités d'emplois à travers des formations professionnelles adéquats. Comme Aristide Thiombiano, la représentante des femmes et le représentant des anciens ont exprimé ce qui leur tient à cœur. Si les femmes sollicitent le soutien de la mairie dans leurs activités de production « comme elle l'a toujours fait », les vieux ont pour leur part souhaité la construction d'une maison des retraités.

La cérémonie a connu la participation d'une délégation venue de la commune de Niamey (Niger) pour soutenir leurs collègues de Fada.

Daniel ZONGO

AIB


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>