Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

ETAT DE LA NATION : ‘'RAS'' pour les uns, déception pour les autres

$
0
0

En répondant aux questions des différents groupes parlementaires de l'Assemblée nationale, le Premier ministre Tiao est parvenu, semble-t-il, à convaincre ses partisans. Dans le camp de l'opposition en revanche, l'on s'estime déçu.

Il est un peu plus de 22 heures ce 4 avril 2013, lorsque le chef du gouvernement burkinabè achève son long face-à-face avec les députés de l'Assemblée nationale, sous le regard discret mais attentif de son épouse.

Pour ce faire, plus de 2 heures de lecture auront été nécessaires ; et tout autant pour livrer les réponses à la cinquantaine de questions soulevées par les élus.

Côté réactions, c'est le partage des points.

ADF-RDA et CDP applaudissent

Pour le député Bindi Ouoba Benoit, par ailleurs Président du groupe parlementaire (majorité), les réponses apportées par le Premier ministre ont étéà la hauteur des attentes.

Il se félicite au passage de la franchise et de l'humilité dit-il, avec lesquelles Luc Adolphe Tiao a abordé les préoccupations soulevées par les députés. Pour lui, cela témoigne d'une hauteur de vue dont il ne peut qu'être fier.

Autre élu de la majorité présidentielle qui marque son approbation par rapport à l'exercice, c'est « l'honorable » Victor Tiendrébéogo (le Larlé Naba Tigré). Qui ne trouve rien à redire, sinon que les éléments d'éclaircissement sont conformes à la réalité du pays, selon lui. Précis et concis, ajoutera-t-il.

Et comme pour bien marquer son attachement aux actions du gouvernement, il affirme avoir profité de la pause de l'après-midi pour sacrifier à une cérémonie d'Inauguration d'infrastructures à Kombissiri.

Déception à l'UPC

Le Député Charles Lona Ouattara (UPC) lui est déçu et ne le cache pas.

La raison de sa déception, ce sont les réponses du Premier ministre qui n'ont pas étéà la hauteur de ses attentes. Il trouve même que ‘'LAT'' est passéà côté du sujet.

Rappelons qu'il a posé des préoccupations relatives au secteur de la défense. Notamment sur les opérations de maintien de la paix et sur l'intervention des soldats burkinabè au Mali. Au finish, il regrette de n'avoir pas pu donner la réplique, comme il l'aurait souhaité. A titre d'exemple il trouve inadmissible que le Président du Faso continue de cumuler jusqu'à ce jour, les fonctions de premier magistrat et de ministre de la défense.

Juvénal SOME
Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>