Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Accident de la circulation : Deux morts, de nombreux blessés graves à Banakélédaga

$
0
0

L'accident s'est produit à l'entrée de Banakélédaga sur la route du Mali. Exactement au niveau du virage de cette localité située à une quinzaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso. Le bilan est lourd et les causes non encore déterminées.

C'est peu après huit heures que nous avons été informés d'un accident mortel sur la route du Mali, à l'entrée du village de Banakélédaga. Sur les lieux, le spectacle est bien effroyable. Un mini-camion, communément appelé« Kia », est dans le décor, les quatres frères en l'air. Sur le sol, sont jonchés deux morts à côté desquels se trouvaient toujours quelques blessés non encore évacués. Des marchandises éparpillées un peu partout dans l'herbe. Les premiers constats qu'on peut faire, sont que le mini-camion a quitté la chaussée au moment où il amorçait le virage. Ce qui peut bien laisser croire que soit le chauffeur roulait en vitesse et n'a pas par conséquent, pu maîtriser son véhicule, ou bien, il y a eu une défaillance mécanique.

Les sapeurs-pompiers qui étaient en grand nombre sur les lieux, ont fait ce qu'ils pouvaient faire, d'abord en évacuant les blessés et ensuite en réconfortant ceux qui ont perdu des parents. Quant à la gendarmerie, elle y était également pour les constatations d'usage. Le service d'hygiène de Bobo également, à travers son chef de service et la police municipale. Cet accident vient une fois de plus rappeler la nécessité de la prudence sur les routes.

Séri Aymard BOGNINI

L'Express du Faso


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles