Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Lutte contre les stupéfiants : Un trafiquant dans les « filets » de la police

$
0
0

Le jeudi 21 mars dernier, la police régionale des Hauts-Bassins a mis la main sur un trafiquant de drogue. En sa possession, une vingtaine de kg de « chanvre indien », communément appelé cannabis.

Le débusquage de ce délinquant présumé, est à mettre au compte du dispositif spécial mis en place pour assurer la quiétude des citoyens pendant la période délicate des fêtes de fin d'année, et qui se poursuit toujours. Le jeune homme qui a été arrêté, en possession des 20 kg de chanvre indien, serait un « grossiste ». Ce dernier se ravitaillerait à la frontière du Ghana, pour vendre sa « marchandise »à des demi-grossistes à Bobo-Dioulasso, voire dans la région des Hauts-Bassins. La quantité de drogue saisie peut paraître insignifiante, mais le phénomène de l'usage des drogues semble prendre de l'ampleur à Bobo.

En effet, selon le commissaire Yonli, commissaire central de police de Bobo, « Bobo-Dioulasso était une ville de “transit” du chanvre indien. Mais, aujourd'hui, elle est devenue une ville de vente et de consommation de drogue, notamment de chanvre indien ». Et la consommation touche davantage la frange jeune de la population. C'est pourquoi, le commissaire Yonli en appelle à la collaboration de tous ceux qui ne veulent pas assister à la dépravation morale et physique de cette jeunesse de Sya. Les amis et parents de ceux qui en consomment devraient dénoncer les « adeptes » pour permettre aux services de police de remonter la filière. C'est à ce prix que le fléau de la consommation de drogue pourra être endigué. Car, un accoutuméà la consommation de drogue est capable de tuer pour quelques « miettes », afin de se procurer « sa dose ». Ses parents, voisins et amis courent donc de grands risques.

Aly KONATE alykonat@yahoo.fr

L'Express du Faso


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>