Les Etalons du Burkina, après leur victoire 4-0 face au Niger, joueront un match amical, le 4 juin prochain contre l'équipe nationale d'Algérie. Selon lebuteur.com qui a donné l'information, la Fédération burkinabè de football a donné son accord pour cette rencontre.
La rencontre aura lieu le 4 juin, au stade Mustapha Tchaker de Blida d'Algérie. Pour l'équipe hôte, ce sera un véritable test car elle rencontre les vice-champions d'Afrique qui ont mis en route, lors de la CAN 2013 en Afrique du sud, des équipes du Ghana, du Togo avec son attaquant fétiche, Emmanuel Adebayor et même la Zambie qui était championne en titre.
Pour les hommes de Paul Put, ce sera leur premier match contre une équipe maghrébine après leur sacre de vice-champions. Ce sera aussi l'occasion pour l'entraineur d'essayer son dispositif avant le match contre le Niger qui aura lieu le 7 juin. « L'entraineur pourra essayer certains automatismes avant le match retour contre le Niger », a précisé Bertrand Kaboré, secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF), pour qui le match est toujours en pourparlers. « Les deux équipes ont intérêt à jouer ce match », a-t-il ajouté.
Et selon le programme établi, les Etalons se rendront en Algérie le 2 juin par un vol régulier e la compagnie Air Algérie en provenance de Ouagadougou, où elle aura effectué un stage de préparation de quelques jours. Les Burkinabés quitteront le sol algérien le lendemain du match pour rejoindre Niamey, la capitale nigérienne.
En rappel, l'Algérie avait étééliminée au premier tour de la CAN 2013 qui s'est jouée en Afrique du Sud.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net