La Brigade anti-criminalité travaille réellement. C'est le moins que l'on puisse dire après avoir assistéà l'une de leurs actions. Ce samedi matin en effet, au secteur 10, à Yéguéré, non loin des rails, ils étaient au moins quatre à surveiller de très près un véhicule de marque BMW de type 4x4, très suspect.
Selon des témoignages, le véhicule est stationné au même endroit depuis la nuit. La clé de contact y était et tout portait à croire que le propriétaire qui l'a abandonné là, a pris soin de le mettre hors usage. Plus grave, le véhicule est immatriculé au Togo, mais porte une assurance du Mali.
Quand on sait ce qui se passe actuellement dans ce pays, il faut donc faire attention. C'est après tout cela qu'un garagiste s'est présenté pour faire savoir que c'est lui qui a laissé le véhicule là où il se trouve après un passage chez le laveur. Ce qui n'a pas convaincu les éléments de la BAC qui ont poussé plus loin leurs investigations. Ce qui est sûr, le véhicule était moins suspect qu'on ne l'imaginait. Heureusement !
L'Express du Faso