Les journalistes veulent créer leur cadre de retrouvailles. C'est pour cela qu'ils se retrouveront dans la soirée du 30 mars prochain au maquis « Number One » sis à Gounghin à l'occasion de la première Soirée Inter Rédaction (SIR). L'information a été donnée ce vendredi 22 mars 2013 à Ouagadougou au cours d'une conférence de presse animée par les initiateurs de l'évènement.
En initiant cette soirée, les organisateurs entendent inviter les journalistes à se retrouver hors des salles de rédaction et loin de leurs outils de travail. C'est la raison pour laquelle, le thème retenu pour cette édition est : « Sans stylo, sans micro et sans camera ».
Prévue pour se tenir la veille de Pâques à partir de 20heures au sein du maquis « Number One », la soirée va enregistrer la présence des journalistes ainsi que, pour ceux qui le désirent, celle de leurs familles. « Ce sera vraiment une soirée conviviale au cours de laquelle les Hommes de médias vont faire plus ample connaissance car nous avons remarqué qu'il existe certains écarts entre nous qui n'ont pas leur raison d'exister », a indiqué Boukary Ouédraogo, président du comité d'organisation de cette première édition.
Il est prévu au cours de cette soirée, des échanges entre les journalistes ainsi que des jeux pour récréer l'assistance. Ce sera tous frais pris en charge. « Ceux qui viendront n'auront pas à débourser le moindre argent car tout sera pris en charge par le comité d'organisation », a indiqué Boukary Ouédraogo.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net