Le milieu défensif des Etalons, Djakaridia KONE a effectué une visite de courtoisie lundi 18 mars à la télévision nationale du Burkina. L'international burkinabèévoluant à Evian-Thonon-Gaillard est venu remercier ce média public pour l'appui dont il a toujours bénéficié.
Après une brillante prestation à la CAN 2013, le milieu défensif des Etalons a mis à profit son séjour au Faso pour dire merci à"la chaine toujours au cœur des grands événements".
Djakaridja KONE a pu visiter tour à tour la direction, le service des sports et le studio de la télévision. Il a pu toucher du doigt les réalités du service des sports et partant de la télévision nationale.
Le directeur de la télévision Alfred NIKIEMA a d'abord salué la brillante prestation des étalons à la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Une équipe de reportage de la télévision était en France pour rencontrer les internationaux burkinabèévoluant dans ce pays. « Nous sommes très fier de ce que vous faites. La télévision ne vous oublie pas » a signifié le directeur à l'hôte du jour.
Djakaridja KONE a dit toute sa satisfaction pour l'appui de la télévision nationale et a dédicacé son maillot pour le directeur. En retour, le directeur lui a remis un DVD de l'émission réalisée avec les internationaux burkinabè en France. « Après la CAN, nous avons eu une plus grande considération dans nos clubs » a t-il confié.
Les fans du foot ont saisi la balle au bond pour poser avec l'international burkinabè. Le 23 mars prochain, le Burkina affrontera le Niger au Stade du 4 aout dans le cadre des matches éliminatoires du mondial 2014.
Harouna MARE