Deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation, d'un véhicule de transport couramment appelé« Dina », intervenu le vendredi 14 décembre 2012 à Zambaléga, localité située sur l'axe Bittou-Tenkodogo, a constaté l'AIB.
Après le tonneau du véhicule, deux (02) morts sur le champ dont un vieillard de 60 ans et un jeune homme d'une trentaine d'années. Plusieurs autres blessés dont le chauffeur victime d'une fracture ont été transportés d'urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo.
Selon les témoins rencontrés sur place, cet accident survenu aux environs de 15 heures serait dûà la crevaison du pneu avant du véhicule.
Présent dans le véhicule lors de l'accident, le propriétaire du véhicule sous le coup de l'accident s'est refusé toute interview. Il a été victime d'une légère blessure.
Toujours selon les témoignages, le véhicule était en surcharge. Au moins cinq (05) tonnes de ciment, des bidons d'essence et d'huile, des sacs de sucre, des sacs de farine, de poudre de lessive et quelques dix passagers.
Pour les témoins, c'est l'incivisme et l'insécurité qui sont généralement à l'origine des nombreux accidents survenus sur l'axe.
En effet, révèlent-ils, sur dix accidents, huit sont provoqués par l'insécurité. D'où leur invite aux agents de l'Office national de la sécurité routière (ONASER) pour davantage de sensibilisation.
IZ/AB
Agence d'Information du Burkina