Le comité d'organisation du FESPACO/Bobo était face à la presse ce jeudi 07 mars 2013 à Bobo-Dioulasso. Il s'agissait pour le délégué général Michel Ouédraogo et son staff d'informer les journalistes sur l'organisation du FESPACO/Bobo et de demander leur collaboration.
FESPACO/Bobo démarre officiellement ce jeudi 07 mars 2013 par une cérémonie officielle au palais de la culture de Bobo-Dioulasso. En marge de l'évènement Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou a échangé avec une dizaine de journalistes de la ville de Bobo-Dioulasso. D'entrée de jeu, le Délégué général du FESPACO a fait savoir que le FESPACO/BOBO est différent du FESPACO. Pour lui, le FESPACO/Bobo se veut être une tribune de promotion des films primés au FESPACO de façon particulière et du cinéma en général. Les premiers responsables du FESPACO envisageraient même d'élargir ce cadre de promotion à l'international. Michel Ouédraogo a également donné les contours de FESPACO/BOBO 2013.
Après la cérémonie d'ouverture parrainée par le président de l'Assemblée Nationale Soungalo Apollinaire Ouattara (Il en sera de même tant que l'intéressé sera le président de l'assemblée), les cinéphiles bobolais pourront suivre 20 longs métrages et 16 autres films. Pour suivre ces films, les bobolais débourseront 500 f CFA par séance dans les trois salles retenues pour l'occasion (ciné Sanyon et deux salles de l'Institut français de Bobo-Dioulasso).
Tout au long de cette conférence de presse le Délégué général du FESPACO a tenu à montrer l'ampleur du FESPACO qui, d'année en année, s'impose sur la scène mondiale. C'est non sans remercier le directeur de l'institut français et les journalistes que le Délégué et ses compagnons ont mis fin à la série des questions réponses.
Ousséni Bancé
Lefaso.net