Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Election du maire de Bobo-Dioulasso : Six partis politiques menacent de boycotter l'évènement

$
0
0

En attendant les invitations officielles, les conseillers de la commune de Bobo-Dioulasso sont appelés àélire le bourgmestre de la capitale économique dans la matinée du samedi 09 mars 2013. Sauf que six partis politiques concernés ont d'ores et déjà opposé un refus catégorique à ce qu'ils considèrent comme un coup de force politique.

« Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) veut tordre le coup au guide de procédure de mise en place des conseils municipaux », c'est du moins la vision du secrétaire permanent de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA). Et pour freiner ce qu'un conseiller de ces partis considère comme une tentative de fraude électorale, l'ADF/RDA, l'UPC, l'UPR, le P.D.S/METBA, le RDB et l'UNIR/PS… ont notifié leurs intentions de boycotter l'élection du maire central de la commune de Bobo-Dioulasso. Ils ont pour cela adressé une correspondance au Haut-commissaire de la province du Houet.

« Le CDP a des problèmes internes et tout porte à croire que le maire Salia Sanou, candidat à sa propre succession craint les votes sanctions des éventuels frustrés de son parti qui ont vu ou verront leur rêve de maire d'arrondissement briser. C'est ce qui a motivé le haut-commissariat à vouloir d'abord mettre en place le conseil municipal avant les conseils d'arrondissement pour permettre au maire sortant de garder sa casquette. Mais nous n'allons pas céder à ce coup de force politique », nous a confié un autre conseiller de l'opposition.

Ousséni BANCE
Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>