Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Election du maire de Bobo-Dioulasso : Koussoubé affûte ses armes

$
0
0

L'homme entretient encore le suspens sur sa volonté d'être à la tête de la mairie de Bobo-Dioulasso. Celestin Boyo Koussoubé, honorable député et ancien maire de Sya envisagerait pourtant de revenir sur ses pas selon ses lieutenants.

Même si l'homme reste discret sur la question, les lieutenants de l'ex-maire Célestin Boyo Koussoubé commencent pourtant à dévoiler les intentions de leur champion. On se le rappelle, il avait quitté le navire CDP à cause de son éviction à la tête de la commune de Bobo-Dioulasso. Même largement minoritaire face au CDP, le parti de l'éléphant, ou du moins, certains de ces conseillers pensent être en mesure de rafler la mairie de la deuxième ville du Burkina Faso par le jeu des alliances politiques

Et pour cela, l'ADF/RDA et Célestin Boyo Koussoubé ont des raisons d'espérer. « Le but à Bobo c'est de faire la même chose qu'à Bama où avec 20 conseillers contre 24 au CDP notre parti a eu la mairie au détriment du parti majoritaire » selon un conseiller de l'ADF/RDA. Le même conseiller nous a fait savoir que Célestin Koussoubé et l'ADF/RDA comptent bien tirer profit des querelles internes entre conseillers CDP.

Ousséni BANCE
Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>