Gaston Kaboré
Cinéaste
Le fondateur de l'institut Imagine a la joie de voir son œuvre fêter cette année son 10e anniversaire ; ce qui est une belle performance. L'Etalon d'or de Yenenga 1997 aura ainsi contribuéà ajouter de la terre à la terre dans le renforcement des capacités des professionnels du cinéma.
Zêdess
Musicien
L'autre Etalon (de la musique burkinabè) a été désigné par le RENLAC, organisme de lutte contre la corruption, comme son ambassadeur. Un hommage mérité pour Zêdess qui combat depuis longtemps les tares de la société, dont la corruption, à travers ses chansons.
Abdoul Kader
Cyberescroc
Il se prénomme Abdoul Kader et serait instituteur de son état. A force de fréquenter les cybercafés, il en a acquis les mauvaises habitudes. Au point de mettre en place un génial piège pour abuser des jeunes filles et même femmes mariées en quête de maris blancs. Mais bourreau et victimes ne sont-ils pas tous coupables ?
Naba Koom, chef de Boulsin
Chef traditionnel
Le chef traditionnel du village de Boulsin (commune de Koudougou) est, selon notre confrère L'Observateur Paalga, accusé de tous les maux. Tyrannie, maltraitance, escroquerie, agressions, confiscation des libertés sont quelques griefs contre ce Naaba qui règne depuis 10 ans sur une population qui veut aujourd'hui le destituer.