Elu maire de la commune de Sangha le 10 janvier 2013 par les conseillers municipaux, Dabiré Moctar Mogmenga du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a été installé dans ses nouvelles fonctions par le haut-commissaire de la province du Koulpélogo, Pagnon Bado. C'était le samedi 23 févier 2013 dans la cour de l'école primaire publique de Sangha devant une population sortie nombreuse pour témoigner de leur soutien.
La cérémonie d'installation a connu une affluence particulière des populations de Sangha et des communes voisines, en présence des autorités provinciales. Après le rituel d'installation, le haut-commisaire a félicité le nouveau maire Dabiré Moctar Mogmenga pour son élection à la tête du conseil municipal. Il a invité le nouvel édile à travailler pour le développement local. Il a rassuré le maire de la disponibilité de l'administration à l'accompagner dans l'exécution de sa mission.
A l'entame de son allocution, le tout nouveau maire de la commune de Sangha a adressé ses félicitations aux 57 conseillers municipaux pour leur élection. Il les a remerciés pour l'honneur faite à sa personne, en le portant à la tête du conseil municipal de Sangha. Tout en soulignant que la démocratie est une construction de longue haleine, le maire a rendu un hommage au président du Faso Blaise Compaoré, pour sa conviction et sa détermination qui ont placé résolument le Burkina Faso sur le chemin de l'État de droit et de l'émergence.
S'inscrivant dans la vision du ministre en charge de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, qui a affirmé le 21 février dernier à Ouagadougou, qu'il faut « une appropriation sociale de la décentralisation », le maire de Sangha a invité les conseillers municipaux et l'ensemble de la population à travailler dans la cohésion, le rassemblement, l'ouverture, la transparence et le dialogue permanent. Il a promis d'être un maire de la concorde, respectueux des principes légaux et valeurs de la commune. Il a ensuite relevé la nécessité de l'implication de toutes les catégories sociales dans l'édification d'une société de liberté, prospère et équitable.
- Les membres du bureau du conseil municipal de Sangha.
Conseillers régionaux : Ibrahim Bagagnan ; Bogré Kobéogo