Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Passation de charge à la RTB : Léopold Alfred NIKIEMA prend les commandes de la télévision nationale

$
0
0

Suite à leurs nominations le 13 février dernier, les responsables d'unités administratives et techniques dont Léopold Alfred NIKIEMA directeur de la Télévision Nationale, Dona COULIBALY, directeur du Multimédia, Philippe Zita KAHOUN directeur de la Prospective, Constant KABORE directeur de la Maintenance, El Hadji Mahamane LOMPO directeur de la Diffusion, Saidou Ahmed TAPSOBA directeur du Patrimoine ont officiellement pris service ce mercredi 20 février 2013 dans l'enceinte du studio de la télévision nationale du Burkina. La cérémonie d'installation a été présidée par le Directeur Général de la RTB, Souleymane OUEDRAOGO.

La Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) s'est agrandie en directions avec l'arrivée de six nouveaux responsables. La cérémonie de passation des charges s'est déroulée dans la matinée du mercredi 20 février 2013 et a été présidée par le Directeur Général de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina Souleymane OUEDRAOGO.

Pour lui, l'esprit de la bonne gouvernance, l'élévation du niveau de professionnalisme doit animer les agents. L'arrivée de la télévision numérique terrestre est entre autres les perspectives et les attentes de la RTB qui justifient l'élargissement de la société par de nouvelles directions.

Voici donc les six nouveaux directeurs de la télévision : Dona Coulibaly directeur du Multimédia, Philippe Zita KAHOUN directeur de la Prospective, Constant KABORE directeur de la Maintenance, El Hadji Mahamane LOMPO directeur de la Diffusion, Saidou Ahmed TAPSOBA directeur du Patrimoine.

Quant à la direction de la télévision, Pascal Y. THIOMBIANO après avoir passé 4 ans aux commandes a cédé son fauteuil à Léopold Alfred NIKIEMA. Le directeur sortant a d'abord remercié l'ensemble du personnel de la télévision et tous ceux qui d'une manière ou d'une autre l'ont accompagné dans l'exaltante tâche qui lui avait été confiée. Il a dans la même lancée formulé les vœux et encouragé le directeur.

Prenant la parole, le nouveau directeur Alfred NIKIEMA a dit placer son mandat sous les principes de la bonne gouvernance, le professionnalisme. Il compte travailler à faire de la télévision nationale, une référence audiovisuelle. « Avec la direction de la télévision, ce sera la bonne gouvernance. Nous avons autour de nous un personnel à manager pour que chacun trouve son compte dans le processus. Nous allons mettre aussi l'accent sur le professionnalisme parce que le public signal parfois des erreurs. Les attentes sont fortes et il faut que nous puissions y répondre. Une autre priorité c'est la mobilisation des ressources pour délayer des programmes attractifs, des émissions de distractions pour que de l'enfant à l'adulte, les gens puissent revenir à notre télévision »

La prospection des technologies pour atteindre les objectifs fixés.

Le nouveau directeur en charge de la prospection à la Radiodiffusion-Télévision du Burkina mesure déjà l'ampleur de la tâche qui l'attend en matière de développement de la RTB. L'arrivée du numérique dans les organes audiovisuels demeure le principal défi à relever.

« Nous allons prospecter les technologies qu'il faut à la RTB pour se développer. Nous sommes à la croisée des chemins en matière de technologies et il faut choisir des technologies adéquates. Il faut harmoniser le choix technologique des entités RTB à savoir la radio, la télévision, la webdiffusion pour que le développement ne soit pas disparate » a confié pour terminer le directeur de la prospection, Philippe Z. KAHOUN.

Adama OUEDRAGO

Autres articles

-RTB/Télé : Alfred Nikièma remplace Pascal Yemboini Thiombiano
-Alfred Nikièma : De l'école soviétique à la direction de la télévision nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>