Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

$
0
0

Après leur participation héroïque à la 29e CAN 2013, les Etalons ont été fêtéà leur retour. A l'occasion, ils ont été faits Chevalier de l'Ordre National. Tout le monde a apprécié ce geste du gouvernement. Cependant, certaines distinctions font des gorges chaudes et c'est le cas de celles reçues par le Premier vice-président de la FBF, du trésorier de la FBF et du secrétaire général de la FBF. On se demande quel fut leur mérite, car les médailles récompensent des méritants. Le SG et le trésorier n'ont fait que leur travail. Ils n'ont rien fait de spécial qui mérite une telle distinction pendant que des gens comme l'entraîneur des gardiens, le kiné ou encore le responsable chargé du matériel appelé affectueusement « major », se sont battus pour remettre les joueurs sur pieds avant le prochain match.

Le cas de major est plus frappant. Militaire à la retraite, major est celui-là qui trimbale le matériel sportif des joueurs comme un gosse. Ce sont de gros sacs lourds qu'ils transportent dans les aéroports et gare à lui s'il y a transit. Ce vieux qui suit les enfants depuis des années n'est-il pas plus méritant qu'un SG de Fédération qui, de surcroît n'a encore rien prouvé ? Il y a eu maldonne et il faut que les responsables du football national le reconnaissent.


Que s'est-il passéà Nelspruit ?

Après le retour de toute la délégation de la CAN, beaucoup de choses se disent, les langues commencent à se délier. Nelspruit n'aurait pas été seulement un champ de bataille pour les Etalons, mais aussi de la délégation. Il s'y est sûrement passé beaucoup de choses à tel enseigne qu'il est question aujourd'hui, selon certaines indiscrétions, du limogeage de Gualbert Kaboré de son poste de Manager général des équipes nationales et du directeur technique nationale, Daouda Sanou Famozo. Pourquoi ? Ne vous attendez sûrement pas à une conférence de presse pour expliquer les raisons du limogeage, car à la FBF on te limoge comme on t'a recruté. Et ce n'est pas Ibrahim Traoré Baya qui nous dira le contraire.

L'express du Faso


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>