Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

CAN 2013 : Un bravo spécial en provenance d'Addis Abela pour les Etalons

$
0
0

Dimanche 10 février 2013, 21h30, heure local, c'est le top départ de la finale de la 29e Coupe d'Afrique des Nations qui a opposé les Etalons aux super Eagles du Nigeria. Addis Abéba, capitale politique de l'Afrique aura vécu au rythme de l'événement.

A cette occasion spéciale et historique pour le Burkina Faso, l'Ambassade a mis les petits plats dans les grands et placé deux téléviseurs, dont un écran géant à la résidence de l'Ambassadeur pour la circonstance. Communauté burkinabè d'Addis Abéba, Ambassadeurs de pays amis en Ethiopie, personnel de l'Ambassade du Burkina, hommes de média et autres invités étaient au rendez-vous pour suivre en direct le dénouement final de la CAN 2013.

Que d'émotions à la résidence de l'Ambassadeur ce 10 février 2013

En effet, dans une ambiance fraternelle et amicale, empreinte de convivialité, les supporters d'un soir ont suivi la prestation des deux équipes finalistes qui se soldera malheureusement en faveur des super Eagles du Nigeria sur le score d'un but à zéro.

Malgré ce score, tous les supporters ont reconnu que le Burkina sort la tête haute de la compétition. Il s'adjuge la deuxième place et déjoue les nombreux pronostics qui ne vendaient pas chère sa peau. Ils ont salué la vaillance et l'esprit de fair play des Etalons qui, espèrent-ils, amèneront tôt ou tard, la coupe d'Afrique des Nations au Burkina Faso.

Un espoir largement partagé par l'Ambassadeur du Burkina Faso en Ethiopie S.E. Madame Minata SAMATE et le doyen de la communauté Monsieur Paulin SOMDA pour qui « le football est universel ; nul n'a son monopole et les Etalons méritent bien leur place dans cette compétition ».

Kloutan Abdoul Karim SAMATE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina Faso
Addis Abéba-Ethiopie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>