
Les habitants de Nabitenga dans la commune de Ziniaré ont témoigné leur adhésion à AJIR, le vendredi 27 Mars 2014. Ce fut lors d'une assemblée générale des structures du parti dans la localité.
C'est à 15h30 que la délégation de l'Alliance des Jeunes pour l'Indépendance et la République (AJIR), conduite par le Président Adama KANAZOE, arrive au lieu du rassemblement. C'est le terrain de l'école primaire de Nabitenga, localité située à 10 kilomètres, qui a accueilli les centaines de militants et sympathisants du parti de la clé. Après les salutations d'usage, la parole a été donnée aux différents intervenants.
Omer OUEDRAOGO fut le premier à monter au le parloir. Ancien cadre du CDP dans la province de l'Oubritenga, plusieurs fois directeur de campagne du CDP la même localité, Omer OUEDRAOGO a expliquéà l'assistance, les raisons de sa démission du CDP et celles de son choix de rejoindre AJIR qui, pour lui, est le parti où règne la démocratie. A la suite de Monsieur Omer OUEDRAOGO, le représentant des femmes, puis celui des aînés se sont succédés au parloir. Chacun d'eux a promis au Président Adama KANAZOE que Nabitenga et les localités environnantes accorderont 100% de leurs voix à AJIR au soir des élections du 11 octobre 2015. Pour sa part, Zakaria Tiemtore, fils du village de Nabitenga a rappeléà tous ses frères, leur mission de faire rayonner le parti, mais aussi de lutter pour une alternance générationnelle dans l'Oubritenga et, partant, dans tout le Burkina Faso dès octobre 2015.
A l'issue de tous ces intervenants, ce fut au tour du Président Adama KANAZOE de s'adresser à ses hôtes du jour. Il a d'abord salué la grande mobilisation des femmes, jeunes et anciens, preuve de leur adhésion totale à AJIR. Il a ensuite encouragé et mis en mission chacun des militants présents, afin qu'ils soient les porte-voix de AJIR partout où il le faut.
C'est à 17h30 environs que la délégation a repris la direction de Ouagadougou, assurée de la victoire prochaine de AJIR dans la province de l'Oubritenga.
Le Service d'information et de communication du parti