Au Ghana, si la défaite des « Etalons » face aux « Super Aigles » du Nigeria n'a duré qu'un coup de soupire, c'est simplement parce que la plupart des Burkinabè considèrent que la vraie finale était non seulement le parcours des joueurs, mais aussi et surtout, leur victoire face aux Black Stars. Une victoire qui forcera à jamais leur respect au Ghana, en matière de football « deuxième religion du pays ».
L'ambassadeur de la France félicite lesBurkinabè !
« Quel que soit le résultat, les Burkinabè ont marqué d'une encre indélébile, leur exploit dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations », souligne l'ambassadeur de la France au Ghana qui, comme d'autres invités, a répondu à l'invitation de S.E.M. Sini Pierre Sanou, ambassadeur du Burkina au Ghana, pour supporter les « Etalons ».
On retiendra aussi que même si les Burkinabè du Ghana n'ont pas eu le soutien de la plupart des supporter Ghanéens lors de cette finale, personne ne peut douter de leur combativité au cours de cette 29ème édition.
En attendant d'autres tournois, espérons qu'ils redoubleront d'effort pour garder le cap et confirmer leur talent dans deux ans à venir.
Lamoussa Constant Kyelem (Etalon) à Accra