Quantcast
Channel: leFaso.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Nelspruit : Yacouba Ouédraogo remercie le maire pour son hospitalité

$
0
0

Les Etalons ont séjournéà Nelspruit en Afrique du sud depuis le 3 janvier 2013 jusqu'à leur qualification pour la finale de la CAN 2013. Ce dernier match de la compétition qui se jouera ce 10 février à Johannesburg, oblige les Etalons, ainsi que la délégation qui les accompagne à rallier la capitale sud-africaine. Avant donc de faire leurs valises, le ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré et des représentants du groupe des supporters sont allés remercier le maire de la ville de Nelspruit pour « l'hospitalité et le soutien dont a bénéficié l'équipe de la part des responsables et des populations ».

« Nous avons été très bien accueillis ici à Nelspruit. Nous nous sommes sentis comme à Ouagadougou et il est normal qu'avant d'aller prendre le trophée continental à Johannesburg que nous venions vous remercier, Mme le maire », a indiqué d'entrée de jeu le ministre des Sports et des Loisirs.

Supporters, membres de la Fédération burkinabè de football (FBF) avec à leur tête le ministre des sports et des Loisirs ont pris d'assaut le Civic Centre (Mairie) de Nelspruit. Aux couleurs du Burkina qu'ils portent désormais fièrement dans cette ville située à 330 kilomètres de Johannesburg, les membres de la délégation burkinabèétaient allés remercier le maire et ses collaborateurs pour l'hospitalité et les bons soins dont ils ont bénéficié durant leur séjour à Nelspruit. Au regard de l'amitié et de la sympathie dont ont fait les populations à l'égard de l'équipe burkinabè et de tout le Burkina, le ministre Yacouba Ouédraogo a invité le maire à Ouagadougou pour étudier la possibilité d'un jumelage entre sa ville et une ville du Burkina Faso. « Mme le maire, nous vous enverrons une invitation très prochainement afin que vous veniez à Ouagadougou. Lors de votre séjour, on pourra certainement étudier la question de jumelage entre Nelspruit et une ville du Burkina », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le maire s'est dit heureux de « savoir que les Burkinabè ont été satisfaits de leur séjour dans sa ville ». Elle a par ailleurs informé le ministre que des dispositions ont été prises afin de convoyer des supporters sud-africains de Nelspruit à Johannesburg pour soutenir les Etalons. « Car, dit-elle, personne ne viendra développer l'Afrique à notre place. Mais pour y arriver nous nous devons d'être unis et nous soutenir mutuellement ».

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net


Viewing all articles
Browse latest Browse all 82090

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>